A propos

L’ appartement est une galerie d’art nomade et éphémère.

L’idée, novatrice, est de réaliser une exposition collective dans un appartement privé, habité ou non.

L’Appartement, c’est aussi un lieu où se mêlent art et convivialité. Différentes disciplines artistiques se côtoient lors des exposition mais aussi des ateliers, live paintings, défilés, concerts,…

Actuellement un réseau de plus de 400 créateurs gravite autour de L’Appartement. Chaque édition rassemble 25 à 50 créateurs différents et nous organisons en moyenne 2 évènements “L’Appartement” par an. Notre objectif est d’offrir une visibilité aux créateurs locaux.

Lors de chaque édition, L’ Appartement plonge ses visiteurs dans une ambiance conviviale grâce à ses deux bars, sa sélection de produits régionaux de qualité et ses animations.

Le coté régional est présent tant au niveau de la sélection des créateurs et des concerts que par la sélection des boissons et de notre petite restauration. Favoriser les réseaux locaux est vraiment important pour nous !

Un bref historique

Quelques dates marquantes :

  • novembre 2013, première exposition à Liège,
  • octobre 2014, première exposition à Bruxelles,
  • avril 2015, premier magasin éphémère à L’Atelier FRA à Liège,
  • octobre 2015, édition spéciale « Nuit des Coteaux de la Citadelle » à Liège
  • décembre 2015, édition spéciale Noël, 2 week-ends au Pot au Lait à Liège
  • décembre 2016, édition de Noël chez Red & Breakfast, maison d’hôtes à Liège
  • juin 2017, 20ème édition au Pakebo, Liège
  • mai 2018, 21ème édition au Moulin Castral de Hollogne-sur-Geer

L’équipe

Pupa
Créatrice du concept L’Appartement, galerie d’art nomade, Pupa tisse les liens du réseau de créateurs exposants lors de nos événements et est en charge de la scénographie de chaque édition.
Pupa est également illustratrice, réalise des fresque et vend les objets de sa marque « Pupa » dans différents points de vente.
Pupa Design

Gaëtan
Gaëtan sélectionne les bières, vins et autres boissons à déguster au bar de L’Appartement lors de chaque événement. Il fait aussi partager ses connaissances en matière de spiritueux au travers de son concept Watch Smell Taste & Having Fun. Gaëtan gère également les aspects administratifs et comptables de l’ASBL L’Appartement
Watch Smell Taste & Having Fun

Sébastien
Responsable des bénévoles lors de chaque événement, Sébastien gère les équipes et le bar.

Myrto
Responsable de la sélection musicale, de la logistique et des aménagements extérieurs sur événements, Myrto gère également le site web de L’Appartement.

Alan
Responsable du sponsoring, graphiste et créateur de la marque Pan !, Alan prend également en charge l’accueil des créateurs avec Pupa lors des événements de L’Appartement.
Pan !

Gilles
Responsable de la sécurité, Gilles est également en renfort logistique lors de la préparation, montage et démontage des événements de L’ASBL.